Accueil
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'art de la rue'
Affiner la recherche
Grand fictionnaire du théâtre de la rue et des boniments contemporains / Tartar(e)
Titre : Grand fictionnaire du théâtre de la rue et des boniments contemporains Type de document : texte imprimé Auteurs : Tartar(e) (1955-....), Auteur Editeur : Montpellier : L'Entretemps éd. Année de publication : impr. 2011 Collection : Carnets de rue, ISSN 1951-3445 Importance : 1 vol. (305 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-355-39129-3 Prix : 25 EUR Note générale : Notice réd. d'après la couv.
Bibliogr. p. 295-297. IndexLangues : Français (fre) Mots-clés : théâtre art de la rue Résumé : Artiste de rue, Tartar(e) alias le « griot blanc », nous livre ici trois milles définitions.
Sur fond de rue spectaculaire ? Festivals, émeutes, exécutions, carnavals ?, de gradins en barricades et de barrages en échafauds, depuis le tréteau du théâtre de rue qu’il squatte en tchatcheur, ce saltimbanque a péché les perles de « la culture » pour s’en faire un collier. Ainsi paré, il s’est évadé en Naïveté pour voir éclore les embrouilles du temps, ou dans la jungle pour s’émerveiller d’une roucoulade d’entourloupe.
Au détour, explorateur au verbe moyenâgeux, il nous déchiffre les hiéroglyphes de l’OCDE! En trois cents pages voici ses coups de gueule, mais aussi coups de chapeau aux maîtres de la parole : orateurs tahitiens, philosophes chinois, poètes japonais, sages guinéens, conteurs burkinabés, penseurs Cree, cyniques grecs, rudoyeurs haïtiens… tous goliards chevauchant le temps, destination le silence.
Dans ce « Grand fictionnaire de la rue et de la faculté du harangueur », avec une jubilation contagieuse et le piment d’une colère frondeuse, le griot Tartar(e) s’est, au sens propre, vidé de mots.Grand fictionnaire du théâtre de la rue et des boniments contemporains [texte imprimé] / Tartar(e) (1955-....), Auteur . - L'Entretemps éd., impr. 2011 . - 1 vol. (305 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Carnets de rue, ISSN 1951-3445) .
ISBN : 978-2-355-39129-3 : 25 EUR
Notice réd. d'après la couv.
Bibliogr. p. 295-297. Index
Langues : Français (fre)
Mots-clés : théâtre art de la rue Résumé : Artiste de rue, Tartar(e) alias le « griot blanc », nous livre ici trois milles définitions.
Sur fond de rue spectaculaire ? Festivals, émeutes, exécutions, carnavals ?, de gradins en barricades et de barrages en échafauds, depuis le tréteau du théâtre de rue qu’il squatte en tchatcheur, ce saltimbanque a péché les perles de « la culture » pour s’en faire un collier. Ainsi paré, il s’est évadé en Naïveté pour voir éclore les embrouilles du temps, ou dans la jungle pour s’émerveiller d’une roucoulade d’entourloupe.
Au détour, explorateur au verbe moyenâgeux, il nous déchiffre les hiéroglyphes de l’OCDE! En trois cents pages voici ses coups de gueule, mais aussi coups de chapeau aux maîtres de la parole : orateurs tahitiens, philosophes chinois, poètes japonais, sages guinéens, conteurs burkinabés, penseurs Cree, cyniques grecs, rudoyeurs haïtiens… tous goliards chevauchant le temps, destination le silence.
Dans ce « Grand fictionnaire de la rue et de la faculté du harangueur », avec une jubilation contagieuse et le piment d’une colère frondeuse, le griot Tartar(e) s’est, au sens propre, vidé de mots.Exemplaires
Code-barres Cote Section Localisation Support Disponibilité 000 579 ENT TAR Production littéraire en région Montpellier - Production littéraire en Région Livre Disponible In vivo / Anne Gonon
Titre : In vivo : les figures du spectateur des arts de la rue Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Gonon (1978-....), Auteur Editeur : Montpellier : L'Entretemps éd. Année de publication : impr. 2011 Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-355-39126-2 Prix : 16 EUR Langues : Français (fre) Mots-clés : arts de la rue Résumé : La relation qui se noue entre artistes et spectateurs est mystérieuse.
Les arts de la rue se jouent de la place du public et constituent un formidable prisme d'observation de ce temps suspendu. Conjuguant un point de vue de chercheuse, un regard de spectatrice et l'expertise d'une professionnelle de terrain, Anne Gonon analyse depuis bientôt dix ans la question du public des arts de la rue et, plus particulièrement, celle du spectateur. Dans l'essai ln vivo ; les figures du spectateur des arts de la rue, elle propose au lecteur un voyage au coeur de cette relation.
Après une traversée de l'histoire dense de ce mouvement artistique né dans les années soixante-dix, au sein duquel la question du public est centrale, elle explore l'expérience de la réception, pour mieux cerner les enjeux et les paradoxes du spectateur. Les arts de la rue s'y révèlent marqués par une esthétique de la réception, dont les bienfaits comme les dangers sont nombreux. C'est toute la complexité du rapport au spectateur qui se trouve ainsi mise en lumière.
Des récits de spectacles viennent compléter l'analyse, offrant au lecteur un contrepoint subjectif et une évasion sensible.In vivo [texte imprimé] : les figures du spectateur des arts de la rue / Anne Gonon (1978-....), Auteur . - Montpellier (Domaine de la Feuillade, 264 rue du capitaine Pierre Pontal ; 34000) : L'Entretemps éd., impr. 2011 . - 1 vol. (205 p.) : couv. ill. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-355-39126-2 : 16 EUR
Langues : Français (fre)
Mots-clés : arts de la rue Résumé : La relation qui se noue entre artistes et spectateurs est mystérieuse.
Les arts de la rue se jouent de la place du public et constituent un formidable prisme d'observation de ce temps suspendu. Conjuguant un point de vue de chercheuse, un regard de spectatrice et l'expertise d'une professionnelle de terrain, Anne Gonon analyse depuis bientôt dix ans la question du public des arts de la rue et, plus particulièrement, celle du spectateur. Dans l'essai ln vivo ; les figures du spectateur des arts de la rue, elle propose au lecteur un voyage au coeur de cette relation.
Après une traversée de l'histoire dense de ce mouvement artistique né dans les années soixante-dix, au sein duquel la question du public est centrale, elle explore l'expérience de la réception, pour mieux cerner les enjeux et les paradoxes du spectateur. Les arts de la rue s'y révèlent marqués par une esthétique de la réception, dont les bienfaits comme les dangers sont nombreux. C'est toute la complexité du rapport au spectateur qui se trouve ainsi mise en lumière.
Des récits de spectacles viennent compléter l'analyse, offrant au lecteur un contrepoint subjectif et une évasion sensible.Exemplaires
Code-barres Cote Section Localisation Support Disponibilité 000 580 ENT GON Production littéraire en région Montpellier - Production littéraire en Région Livre Disponible