Titre : | Pierres d'eau : carnet d'une actrice de l'Odin Teatret | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Julia Varley (1954-....), Auteur; Éliane Deschamps-Pria, Traducteur | Editeur : | Montpellier : L'Entretemps éd. | Année de publication : | impr. 2009 | Importance : | 1 vol. (254 p.) | Présentation : | ill., couv. ill. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-355-39100-2 | Prix : | 25 EUR | Langues : | Français (fre) Langues originales : Italien (ita) | Mots-clés : | théâtre | Résumé : | Ce livre se présente comme le journal professionnel d'une actrice.
Il entend combler un vide dans le champ de la réflexion sur la pratique théâtrale, où l'absence des femmes, à peine reconnues et mentionnées comme enseignantes ou chercheuses, est regrettable. Il retrace le parcours de Julia Varley comme comédienne et chercheuse aux côtés d'Eugenio Barba, de ses premières expériences artistiques et politiques au Centre Sociale Santa Marta dans le Milan des années soixante-dix, jusqu'à la rencontre avec l'Odin Teatret et la décision de suivre le groupe à Holstebro au Danemark.Viennent ensuite l'apprentissage, le travail physique intense, les ateliers, les trocs, les représentations, les difficultés et les conquêtes. |
Pierres d'eau [texte imprimé] : carnet d'une actrice de l'Odin Teatret / Julia Varley (1954-....), Auteur; Éliane Deschamps-Pria, Traducteur . - Montpellier (Domaine de la Feuillade, 264 rue du capitaine Pierre Pontal ; 34000) : L'Entretemps éd., impr. 2009 . - 1 vol. (254 p.) : ill., couv. ill. ; 21 cm. ISBN : 978-2-355-39100-2 : 25 EUR Langues : Français ( fre) Langues originales : Italien ( ita) Mots-clés : | théâtre | Résumé : | Ce livre se présente comme le journal professionnel d'une actrice.
Il entend combler un vide dans le champ de la réflexion sur la pratique théâtrale, où l'absence des femmes, à peine reconnues et mentionnées comme enseignantes ou chercheuses, est regrettable. Il retrace le parcours de Julia Varley comme comédienne et chercheuse aux côtés d'Eugenio Barba, de ses premières expériences artistiques et politiques au Centre Sociale Santa Marta dans le Milan des années soixante-dix, jusqu'à la rencontre avec l'Odin Teatret et la décision de suivre le groupe à Holstebro au Danemark.Viennent ensuite l'apprentissage, le travail physique intense, les ateliers, les trocs, les représentations, les difficultés et les conquêtes. |
| |