Titre : | Des espèces de dissolution : suivi du Monologue de Bassoléa | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Juliette Mézenc | Editeur : | Bordeaux : Ed. de l'Attente | Année de publication : | DL 2019 | Collection : | Alimage num. 17 | Importance : | 1 vol. (168 p.) | Format : | 20 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-362-42080-1 | Prix : | 16 EUR | Langues : | Français (fre) | Résumé : | Entre conte initiatique et roman-sorcier, ce texte en sept mouvements suit le périple d'un homme à travers des strates de réalités physiques et numériques. Le récit explore comment la rencontre d'un être et d'un territoire les métamorphose l'un comme l'autre, re-suscite des personnes disparues et des temps vécus, défait l'identité du lieu comme du personnage avant de la refaire pour la porter à une puissance nouvelle. S'ensuit le frénétique Monologue de Bassoléa, qui creuse la question de l'existence humaine dans le flux de la vie et de la mort sur terre. Le tout forme une expérience inouïe d'imbrication et de porosité littéraire par Juliette Mézenc, toujours innovante et documentée dans son style multi-facettes. Dans la collection Alimage, avec une aquarelle numérique de Stéphane Gantelet en couverture. |
Des espèces de dissolution [texte imprimé] : suivi du Monologue de Bassoléa / Juliette Mézenc . - Ed. de l'Attente, DL 2019 . - 1 vol. (168 p.) ; 20 cm. - ( Alimage; 17) . ISBN : 978-2-362-42080-1 : 16 EUR Langues : Français ( fre) Résumé : | Entre conte initiatique et roman-sorcier, ce texte en sept mouvements suit le périple d'un homme à travers des strates de réalités physiques et numériques. Le récit explore comment la rencontre d'un être et d'un territoire les métamorphose l'un comme l'autre, re-suscite des personnes disparues et des temps vécus, défait l'identité du lieu comme du personnage avant de la refaire pour la porter à une puissance nouvelle. S'ensuit le frénétique Monologue de Bassoléa, qui creuse la question de l'existence humaine dans le flux de la vie et de la mort sur terre. Le tout forme une expérience inouïe d'imbrication et de porosité littéraire par Juliette Mézenc, toujours innovante et documentée dans son style multi-facettes. Dans la collection Alimage, avec une aquarelle numérique de Stéphane Gantelet en couverture. |
|