Titre : | Décoder les fausses nouvelles et construire son information avec la bibliothèque | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Salomé Kintz (1979-...), Directeur de publication | Editeur : | Villeurbanne : Presses de l'ENSSIB, École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques | Année de publication : | 2020 | Collection : | La Boîte à outils, ISSN 1259-4857 num. 48 | Importance : | 1 vol. (243 p.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-375-46120-4 | Prix : | 22 EUR | Note générale : | Notice réd. d'après la couv.
Bibliogr. et webliogr. p. 237-239. Glossaire. Index | Langues : | Français (fre) | Résumé : | « Chasseur de fake », débats, Ateliers infox, Fabrique de l’info., apprentissages des compétences informationnelles, autant d’actions pilotées par les bibliothèques, universitaires comme de lecture publique. Comment comprendre les mécanismes de l’infox, distinguer science et croyance ? Quelle est la place de la bibliothèque dans la formation aux usagers, quels services mettre en place ? Un accent fort a été mis sur les partenariats et la mutualisation des compétences entre journalistes, enseignants, documentalistes et bibliothécaires. Un ouvrage collectif qui associe réflexion et retours d’expériences. |
Décoder les fausses nouvelles et construire son information avec la bibliothèque [texte imprimé] / Salomé Kintz (1979-...), Directeur de publication . - Presses de l'ENSSIB, École nationale supérieure des sciences de l'information et des bibliothèques, 2020 . - 1 vol. (243 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. - ( La Boîte à outils, ISSN 1259-4857; 48) . ISBN : 978-2-375-46120-4 : 22 EUR Notice réd. d'après la couv.
Bibliogr. et webliogr. p. 237-239. Glossaire. Index Langues : Français ( fre) Résumé : | « Chasseur de fake », débats, Ateliers infox, Fabrique de l’info., apprentissages des compétences informationnelles, autant d’actions pilotées par les bibliothèques, universitaires comme de lecture publique. Comment comprendre les mécanismes de l’infox, distinguer science et croyance ? Quelle est la place de la bibliothèque dans la formation aux usagers, quels services mettre en place ? Un accent fort a été mis sur les partenariats et la mutualisation des compétences entre journalistes, enseignants, documentalistes et bibliothécaires. Un ouvrage collectif qui associe réflexion et retours d’expériences. |
|