Titre de série : | Le marketing du livre | Titre : | Le marketing du livre : études & stratégies | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Suna Desaive, Auteur; Noëlle Poggioli, Auteur | Editeur : | Paris : Ed. du Cercle de la librairie | Année de publication : | DL 2006 | Collection : | Pratiques éditoriales, ISSN 1779-8329 | Importance : | 1 vol. (153 p.) | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7654-0929-8 | Note générale : | En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 149-150. Index | Langues : | Français (fre) | Résumé : | Le marketing de l'édition reste aujourd'hui mal connu et ses spécificités sont telles qu'elles ne trouvent pas leur place dans les ouvrages généraux.
Les auteurs de cet ouvrage proposent ici une approche pratique du marketing éditorial dans son versant " Etudes et stratégies ". Les méthodes, les techniques et les ressources que le marketing de l'édition peut mobiliser sont présentées ici en prenant appui sur un ensemble de cas concrets empruntés à divers types de productions, et avec le double souci de montrer ce que l'on peut en attendre et d'en poser les limites.
Quelle que soit la nature de la production éditoriale, et loin d'être réservée aux spécialistes et aux grandes maisons d'édition, la réflexion proposée ici pourra accompagner chaque éditeur dans ses choix ; il y trouvera des outils d'analyse applicables aux situations auxquelles il est confronté, matière à affiner ses pratiques, et peut être aussi le moyen d'éviter certaines erreurs. |
Le marketing du livre. Le marketing du livre [texte imprimé] : études & stratégies / Suna Desaive, Auteur; Noëlle Poggioli, Auteur . - Ed. du Cercle de la librairie, DL 2006 . - 1 vol. (153 p.) ; 24 cm. - ( Pratiques éditoriales, ISSN 1779-8329) . ISBN : 978-2-7654-0929-8 En appendice, choix de documents
Bibliogr. p. 149-150. Index Langues : Français ( fre) Résumé : | Le marketing de l'édition reste aujourd'hui mal connu et ses spécificités sont telles qu'elles ne trouvent pas leur place dans les ouvrages généraux.
Les auteurs de cet ouvrage proposent ici une approche pratique du marketing éditorial dans son versant " Etudes et stratégies ". Les méthodes, les techniques et les ressources que le marketing de l'édition peut mobiliser sont présentées ici en prenant appui sur un ensemble de cas concrets empruntés à divers types de productions, et avec le double souci de montrer ce que l'on peut en attendre et d'en poser les limites.
Quelle que soit la nature de la production éditoriale, et loin d'être réservée aux spécialistes et aux grandes maisons d'édition, la réflexion proposée ici pourra accompagner chaque éditeur dans ses choix ; il y trouvera des outils d'analyse applicables aux situations auxquelles il est confronté, matière à affiner ses pratiques, et peut être aussi le moyen d'éviter certaines erreurs. |
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